Caudalie des cosm’éthique engagé qu’on aime

Tout d’abord, je tient à préciser que cette article n’est pas subventionné, ni rien je l’écrit parce que cette marque de produits ma intriguée, impressionnée et que je voulais partager ça. Donc, cela étant dit, commençons avec un peu d’histoire, parce que je suis du genre a aimer savoir dans quoi je m’embarque quand j’achète des produits, comme, je l’espère la plus part d’entre-vous.


Caudalie est une marque  de soins cosmétiques naturel, qui a vu son ébauche naître dans le vignoble familial de sa fondatrice Mathilde Thomas et son maris Bernard, lors d’une conversation avec le Pr Vercauteen. Il faudra cependant attendre deux ans avant que la marque, dont l’ingrédient principal sera le raisin (comme vous pouvez l’imaginer), voit le jour.

A chaque printemps, la vigne gorge ses raisins d’une eau végétale riche en oligo-éléments, vitamines et polysaccharides hydratants.

Mathilde Tomas

En 1999, un SPA s’ouvre, sur ce même domaine suite à la découverte de source chaude. En voyant la qualité des produits de la gammes cela donne clairement envie de tester les bienfaits thermale à la source!

En 2006 la marque prend un virage éthique en retirant tout les parabènes à l’ensemble de ses produits, un engagement qui ne s’arrête pas là puisque les articles vendus ne contiennent aucun ingrédients d’origine animale et ne sont pas n’on plus testé sur ceux-ci (nous et nos amis avec ou sans poils disent merci!), les emballages sont quand à eux en papier recyclé et les contenants en plastic aussi (en tout cas autant que possible). Sans parler que depuis 2013, 1% des bénéfices des ventes mondial son renversé aux projet environnementaux! Sérieusement c’est parfait, que demande le peuple….

Si vous voulez en apprendre plus je vous conseil de vous rendre sur le site internet de la marque, dans la rubrique histoire et éthique, qui est je doit le dire est assez bien conçu et très complette. Pssst c’est par ici: fr.caudalie.com

En Bref une marque comme je les aimes naturel et qui ce souci du monde qui l’entoure avec des prix raisonnable au vu de la qualité. Personnellement, j’ai achetée plusieurs de leur produits:

  • L’essence concentrée éclat de la gamme VINOPERFECT
  • Le sérum S.O.S désaltérant de la gamme VINOSOURCE
  • L’eau de beauté
  • La crème sorbet hydratante de la gamme VINOSOURCE
  • Le masque instant détox

Je vais vous faire un article sur chaque un d’eux avec tout d’abord mes premières impressions puis je vous ferais un retour sur l’utilisation au plus long terme. Ce sont des articles basé essentiellement sur l’hydratation parce que avec l’hiver et les température glaciales du Canada ma peau qui est généralement est plus tôt mixte, a tendance à devenir sèche et notamment à faire des plaques de sécheresse… Pas cool, surtout que, du coups ça tiraille et ça démange! J’espère donc voir une amélioration grâce à c’est différent produits. En tout cas, bon ou pas, je vous tient au courant.

A très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s