Super Stay 24H de chez Maybelline

_MG_8329

Produit: Fond de teint

Quantité: 30 ml

Teinte disponible: 16 (pour moi 110 porcelaine)

Prix: 14,50$ (moins de 12€ sur amazone)

 

 

Les Promesses:

Une tenus 24H avec couvrance totale tout en ayant une texture légère.

Mon Avis:

Bon après de longue réflexions je décide enfin de commencer à remanier mes articles… Comme je l’ai expliqué dans mon deuxième Blabla du jour je me sens un peu frustrée du contenu de mes articles que je ne trouve pas assez travailler et qui ne reflète pas l’entièreté de mes avis sur les produits. Donc pour celles et ceux. qui avait lu mes précédents articles ne soyer pas trop étonnés que le contenu soit différent d’autant que mon avis a évolué par rapport à ce que j’ai écrit en février.

Ma première impression sur le fond de teint super stay 24H de Maybelline était très très favorable, comme je l’avais dit à ce moment là le packaging est sympas tout en simplicité, toute fois même si j’adore le visuel de la bouteille en verre mon côté maladroit l’aimes beaucoup moins… Toute fois la bouteille semble malgré tout assez solide.

La gamme ce décline en 16 teintes différente du très claire au teinte pour les peaux noires, par contre de ce que j’ai pu voire en France il ne ce décline que en 5 nuances… (pourquoi… telle est la question). Personnellement j’ai acheté la teinte 110 porcelaine, a vu d’œil c’est ce qui ce rapproché le plus de ma couleur, c’était pas évident par ce que la ou je l’ai acheté il n’y avait pas de testeur… Bon j’ai pas trop fait un mauvais chois mais avec le recule je pense que cette nuance 1est à sous tons rouge hors je suis plus proche des sous tons jaune, même si idéalement ce serait neutre qui me conviendrait le mieux. Mais bon sa passe.

La matière s’applique avec une grande facilités et sa ne prend pas une tonne de produit pour faire l’ensemble du visage, et il est aussi plutôt modulable (entre couvrance moyenne et presque totale). Malgré la promesse d’un couvrance total je me doit de mettre une petite remarque, j’ai personnellement une peau assez casse pied puisque elle n’est vraiment mais vraiment pas uniforme j’ai tendance à avoir des rougeurs, des plaques de sécheresses, des petite taches de rousseur, mais aussi je l’ai découvert il y a peu des tâches plus claire que je soupçonne d’être de la dépigmentation… Et ça c’est sans parler de petits boutons que j’ai tendance a faire au niveau du coin de la bouche et du menton. Bref ma peau et moi depuis quelque temps on est plus trop copine mais je suis sur son cas! Donc pour en revenir à nos moutons, qui étais la couvrance de ce fond teint dite total, eh bien dans mon cas ce n’est plus vraiment le cas, je voit encore légèrement mes rougeurs, si je ne met pas de correcteur sur mes boutons je les vois… Pourtant les premières fois que je l’ai utilisé je le trouvais super, je comprend pas trop ce qui c’est passé… Je n’est pourtant rien changé à ma routine peau. Ma supposition est que je venais de tester le fond de teint de chez Make Up For Ever qui m’avait beaucoup beaucoup déçu et dont la couvrance était vraiment légère, du coups je pense que ça a un peu faussé mon jugement… ( Mea culpa)

Juste après l’avoir mis il a une apparence assez naturel même si je dirait pas qu’il fait un effet votre peau en mieux comme d’autre peuvent le faire. Les pores sont complètement floutés, avec un rendu matte mais un peu humide (?…) qui lui permet de garder un effet lumière naturel. En tout cas sur ma peau sachant que j’ai une peau assez lumineuse (seulement avantage lol), donc je ne sais pas trop ce que sa donne sur une peau terne (dit moi ça en commentaire pour celle qui on testé). Vous me direz, mais il est super, et je vous direz oui, sauf que il ne garde pas cette apparence tout le long de la journée puisqu’il a tendance perdre de sa couvrance et j’ai aussi l’impression que sa teinte fonce un peu (oxydation?). J’ai eu des journées assez hard cette hiver donc je peut dire que je l’ai mis à l’épreuve quand même mais pour un fond de teint super tenue… il tient pas super. Au fur et à mesure que la journée passe il perd de sa couvrance les pores et les rougeurs ressortent, les imperfections aussi les ailes du nez perdent de la matière… Pas chic, même si sa ne saute pas au yeux moi je le vois après je suis pas sur que les personnes avec qui je parle s’en rende compte… ( il faudrait que je demande à mes amis.) Par contre point positif, il ne file pas trop dans les ridules voire pas du tout si vous poudré et il ne marque quasiment pas les plaques de sécheresse! (Hipipipe houra!) Autre point possitif, je n’est pas constaté d’effet asséchant!

Au touché il à un effet velouté je trouve c’est assez agréable par contre il n’est clairement pas sans transfert puisque si vous le touché vous aurais un peu de fond de teint sur les doigts… (conseille mettez vos pulls et colles roulés avant de l’appliquer). Quand ta l’odeur je trouve qu’il sent une peu la poudre a bébé (c’est possible?…) mais vous fiez pas trop sur moi j’ai le plus mauvais odorat au monde donc…

Conclusion:

Bref pour conclure, mon avis sur ce produit est mitigé il a des points positifs mais je ne trouve pas qu’il tienne entièrement ses promesse de longue tenus et de couvrance total. A la limite pour ce qui est de la couvrance c’est pas si grave avec un correcteur on arrange sa relativement facilement mais la tenus… ça sa pardonne pas. Honnêtement je ne le rachèterais pas… Mais je ne regrette pas non plus de l’avoir testé par ce que contrairement a celui de Make Up For Ever je n’est aucun problème à le porter tout les jours. Je met juste en desous un lien d’affiliation Amazone pour celles qui sont toute fois intéressées (teinte beige doré).

 

Liens:

Maybelline Canada

Maybelline France

Ou le trouver : Pharmacie, grande surfaces…

Lien d’affiliation Amazone

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s