Deux blondes et un Road Trip en Ontario (suite)

JOURS 4: Deux blondes en route pour les Chutes du Niagara (by Valou)

(Jour 1 ici)

Le réveil sonne à 5h. Dure, dure… Il fait très froid dehors! Dans les faits levés à 6h, nous replions la tente et les affaires direction chutes du Niagara! 4h20 de route! Sandie prend le volant pour commencer. Ça bouchonne vers Oshawa et le GPS nous fait prendre des itinéraires bis… Nous arrêtons sur le chemin prendre notre petit déjeuné chez notre ami Tim Horton. Un peu plus tard c’est stupeur et tremblement, Sandie se fait arrêter au volant de le fiat 500 (qu’elle n’a légalement pas le droit de conduire puisque pas assez âgée pour les assurances de la compagnie de location) avec une vitesse de 60 km/h sur la route limitée à 40. Le flic nous fait signe de nous arrêter. La peur de notre vie. Nous voyons déjà défiler devant nous une amende, un retrait de permis, une nuit en prison (pour de bon cette fois)… Mais non, juste un avertissement sympathique:

« Ladies you doesn’t in Montreal. It’s 40 km/h here and there are schools around »

S et V: « Sorry, sorry, so sorry! »

Et le policier nous laisse repartir sans même regarder nos papier d’identité, permis ou contrat de location. Halleluhia!!! Une chance de cocus moi je dis.

Je reprend le volant quelques temps plu tard et nous roulons vers Niagara Falls. En chemin nous tombons sur Big Valley qui va devenir notre camping pour la nuit. Nous installons la tente et filons profiter des fameuse cascades! Des étoiles plein les yeux, nous faisons notre entrée dans la ville de Niagara Falls. Dans cette ville tout est grand, surdimmentionné, spectaculaire. King kong monte surles buildings, les Tirx manque de vous dévorer et dracula de vous sucer le sang. C’est un petit Las Vegas, complétement fake, très Americain et attrape touriste. Mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. Nous nous laissons convaincre par l’ambiance des lieux. Nous nous arrêtons manger dans un restaurant chinois… So delicious et très peu cher! Nous sommes les seules non-asiatiques du restaurant.

Nous arrivons émerveillée devant la beauté du spectacle naturel des chutes. Très différente et belles à leurs manière, les deux chûtes Américaines et Canadienne ne manque pas de charme. Après avoir longer la bordure de l’eau avec des millions de touristes aux alentours nous décidons de monter à la tour skylon pour avoir une vue du ciel ou presque. La vue était magnifique. Bien entendu, il fallait que je fasse une gaffe à mon tour et voilà que je laisse tomber le cache de l’objectif de l’appareil photo de cette chère Sandie. Il est tombé sur un petit rebord juste avant le vide. Voyant que nos bras son trop courts pour l’atteindre, je cours chercher de l’aide auprès du personnel de Skylon, ne trouvant personne pour m’aider, c’est bredouille que je reviens sur le lieu du crime. Mais c’est alors que je découvre que la demoisselle en détresse du jours alias Sandie avait fait la rencontre d’un prince charmant. Grâce à ses long bras, il a pu atteindre le petit cache et le rendre à sa propriétaire empourpré. En effet, en plus d’avoir de long bras, ce mystérieux sauveur était doté d’une beauté florissante. Sandie la bien vue =P. « De beau yeux bleus », « Trop mignon », elle aurai bien décroché la lune pour le remercier.

Histoire de repartir avec la peur au ventre, nous décidons de tester les attractions de la Maison Hantée et de Dracula…. Hahahaha. La première (Maison Hantée) était cousi-couilli, manquait un peu d’action. Un peu déçues du voyage nous nous dirigeons vers DRACULA!!! Et histoire d’avoir vraiment peur cette fois, nous choisissons le level 3 HARDCORE!!!!!! Mouhahaha… Dans le niveau 3, il faut savoir que vous vous déplacez dans un couloir sombre sans trop voir ou vous aller et que vous êtes poursuivis par des morts vivants. La peur de ma vie. J’étais derrière Sandie et je l’a poussait pour qu’elle avance. On courrait comme des folles sans voir ou on allait. J’ai eu une blessures de guerre: un coude écorché pendant l’action. Oh my god! Remises de nos émotions, Sandie achète une glace et moi un smoothie pour finir cette belle journée. Nous reprenons ensuite la route vers Big Valley.

Arrivées au camping de Big Valley nous profitons des derniers rayons de soleil à la piscine. Sandie en profite pour épiler des touche de poils sur ses jambes. A Big Valley nous avons eu l’honneur de faire la connaissance de personnes âgées très avenantes et sympathiques. Les gens s’intéressent à vous, vous aident avec plaisir ect… Une petite mamie nous aide à comprendre le système des douches: 1 LOUNIE = 1 DOLLAR pour 7 minutes d’eau! L’arnaque!! Sandie a du mettre 2 dollars après s’être retrouvé sans eau et du savon sur la tête.

Nous passons encore une nuit sous notre petite tente chérie, avec le matelas gonflé cette fois.

Cliquer sur « Suivant » bas à droite pour la suite de l’aventure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s