Bonne Adresse : Le Bati Cantine – Québec

Ce weekend je suis sortie me promener et faire un peu de shopping avec un amis et en rentrant on ce cherchait un endroit ou manger, si possible autre chose que la pizza qu’on a toujours tendance a manger ensemble… (C’est mal je sais) Donc on s’est dit pourquoi pas un Shish-Taouk ça change et c’est pas chère, sans parler qu’il y en avais un a côté. Sauf que en arrivant devant on ce rend compte que c’est fermé… Bon pas grave il y en a un autre un peu plus loin. Qui s’avère tout aussi fermer, zut… C’est qu’on a faim nous, le shopping ça creuse!

Déçu on décide tout de même de continuer à remonter la rue, et la wooo une belle petite terrasse cachée entre deux bâtiments. Elle m’a tout de suite attirée l’œil avec son décore et ça végétations… Tout a fait mon genre! On regarde le menus pendant que la réceptionniste nous explique que c’est un restaurant qui fait des spécialités Cambodgiennes.

Ma foie ça avait l’aire très bon tout ça et pour ne rien gâcher ce n’était pas si chère… On s’installe donc en terrasse. La réceptionniste qui s’occupait aussi de servir la terrasse a gentiment pris nos commande dès que l’on a été prêt et on a rapidement eu nos plats. Tout d’abord une bière Chang pour moi obligé, ça ma tellement rappelé la Thaïlande! Pour ceux qui ne le savent pas la Chang est une bière très rependu en Asie, elle si boit d’ailleurs avec beaucoup de glace en été, et pour l’avoir vécu avec les chaleurs qu’il y fait c’est un délice! Ensuite on a tout les deux pris des Wontons Frit en entrée, c’est des petites bouchés de porcs servie avec un petite sauce légèrement sucrée et on a tout les deux trouvés cela ABSOLUMENT succulent!

Ensuite pour ma part j’ai pris un Pad Thai (encore une fois nostalgie…) Qui était aussi bon que les Pad Thai servie dans les rues de Thaïlande! Quand a mon amis il a pris un Saang qu’il a lui aussi adoré, il aurais d’ailleurs pris une deuxième assiette si ça n’avait tenue qu’a lui! En dessert nous nous somme partagé un Tapioca qui avait été fait par la mère du propriétaire en personne le matin même! Miammm…

Si vous passez dans la rue Saint-Josef à Québec et que vous avez un petite envie d’Asie je vous conseille vraiment ce petit restaurant! Le staff est vraiment rapide et très sympathique en plus!! Petit plus, il va bientôt ouvrir juste a coté le Bati Bassac appartenant au même propriétaire celui-ci sera moins street food et plus restaurant typique avec plus de choix dans le menus notamment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s