Mes produits préférés pour lutter contre la déshydratation

Je doit avouer avoir toujours eu une peau plutôt sympas dans la vie. A par une poussée de boutons qui a commencé avec la vingtaine, que j’ai fini par maîtriser et mes rougeurs(/peau sensible), mon vrais gros problème reste la déshydrations… Le pire c’est pendant l’hiver ou je peut voire des zones de sécheresse surtout sur mon front. Ça gratte, la peau part en lambeau, bref c’est moche et gênant… Mais avec le temps je crois avoir trouvé des produits qui sur moi font une vrais différence. Ici je vous présente trois d’entre eux, mes préférés.

The Ordinary Hyaluronic Acid 2% + B5: N’ayez pas peur en voyant acid, à vrais dire ce n’est pas un acide telle que vous le pensez. L’acide Hyaluronique est une molécule déjà présent naturellement dans la peau, elle a la capacité de ce charger de 100 fois son poids en eau. C’est un peu comme une réserve d’eau dans laquelle la peau peu puiser. Par contre attention, cette merveilleuse molécule va toujours chercher à se gorger d’eau donc si vous ne lui en donnez pas elle en cherchera directement dans votre peau faisant l’effet inverse de celui recherché. Pareil si vous habitez dans une région très sèche évitez d’utiliser des produits a base d’Acid Hyaluronique. C’est donc un produit super efficace si vous l’associer a une bonne crème. Pour plus de détails je vous conseille vraiment la vidéo de Sandrea sur les Acides elle explique tout ça vraiment très bien.

Shiseido Waso Masque de nuit: A base de Yuzu, fruit Japonnais riche en Vitamine A, aussi connu sous le noms de rétinol qui permet de luter contre le vieillissement de la peau, ainsi qu’en vitamine C qui va être un éclaircissant et aider les peaux a tendance couperosées en améliorant la résistant de la parois des vaisseaux. Pour finir le Yuzu est aussi riche en vitamine E, ou Tocophérol, qui a des vertus anti-oxydante c’est à dire qu’elle permet de protéger la peau contre les radicaux libre (polution, soleil…) et va donc aider a luter contre le vieillissement précoce de la peau. J’adore ce masque la texture est super agréable, ça n’en prend pas beaucoup pour faire le visage et le décolleté, il faut le masser puis laisser le reste poser toute la nuit. Je peut vous assuré que dès la première utilisation vous sentirez votre peau plus hydraté et souple.

Gel Hydratant a l’Aloe Vera de préférence avec le plus haut pourcentage d’Aloe Vera pour avoir le meilleur résultat, vous pouvez même acheter un « feuille » d’Aloe Vera fraîche et prélever le liquide contenue a l’intérieur. L’Aloe Vera a un grand pouvoir hydratant et tenseur d’ou la sensation d’avoir la peau qui tire après l’avoir appliqué. Bien-sur ça ne ce met pas tout seul, personnellement je le met après ma lotion et avant mon sérum. De nos jours on en trouve à pas mal d’endroit notamment en para-pharmacie si je ne dit pas de bêtise.

Voilà pour mes chouchou, je vous ai mis en liens les sites de leurs marques respective mais vous pouvez les trouver ailleurs comme en boutique Nocibe, Sephora ou sur des sites comme Lookfantastic ou Feelunique, à vous de voir ce qui est le plus avantageux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s