Mes dernières lectures

Personnellement j’ai toujours adorer lire et je me suis dit que j’allais en profiter pour vous faire partager mes dernières découverte:

Bernard Weber, j’adore cette auteur, il arrive toujours à nous surprendre. Dans ce livre on suit les aventures du pauvre René qui après avoir été mis sous hypnose, lors d’un spectacle, ce retrouve à avoir accès à ses vie antérieur ce qui déclenche toute une suite d’événements dans sa vie. Certains catastrophique et d’autre bénéfique qui vont provoquer de profond changement en lui. Comme souvent avec cet auteur on ce retrouve dans un univers ou ce mélange philosophie, science, psychologie avec une touche de fantastique et de romance qui nous prend aux tripe et nous fait nous poser pleins de questions. Une fois pris dans le récit on a du mal a lâcher le livre… Et puis on ce dit, pourquoi pas? Réalité, fiction, la frontière parait mince…

Une sorte de biographie sans prise de tête qui ce lit très facilement et rapidement. Je le conseil surtout pour ce qui s’intéresse au monde de youtube et de la beauté. Dans ce livre Emmy nous ce concentre essentiellement sur sa carrière, son évolution dans le métier, ses rencontre et la façon dont ça la façonné. Je trouve que ce genre de livre donne envie de ce bouger et de réaliser nos aspirations, sans être trop prise de tête non plus.

Alors là on tombe carrément dans le fantastique puisque on évolue au milieu de démons et de feys. J’ai beaucoup aimer ce livre surtout a cause de l’héroïne et son caractère bien trempé. Tout au long du livre elle ce retrouve dans tout un tas de problème, exilé, kidnappé, emprisonné, légèrement torturé et alors? Elle, une femme en détresse jamais! Après tout, dès le début du récit elle apprend à la dure qu’elle ne peut compter sur personne… Et pourtant elle ne désespère pas et ce sert de touts les stratagèmes possible pour s’en sortir, ce venger et au passage récupérer la couronne qui lui reviens de droit. Bien-sur on retrouve de la romance (quand même beaucoup même) et aussi, je préfère vous prévenir, des scènes matures donc les plus jeunes passer votre chemin. Si je ne me trompe pas il y a deux autre livres qui suive celui ci, l’univers reste le même toutefois les personnages principaux change à chaque fois.

Si je doit vous recommander qu’une seul biographie c’est bien celle là! Une vrais bouffé de motivation, d’optimisme tout en restant très réaliste. Michelle ne se fait pas passé pour la meilleur ni pour la pire, elle avoue sans complexe ses peurs, ses défauts tout en essayant de faire comprendre que c’est aussi ça être humain et ça sur un fond de bonne humeur par ce que la vie continue.

Ce livre peut faire peur, mais l’auteur la très bien écrit et permet même au néophyte de comprendre. Pour ceux qui s’intéresse aux sciences sociales, à l’évolution et même a la psychologie, je conseil vraiment ce livre! Je suis ce livre via l’application Audible (l’application est payante). J’aime bien parce que ça me permet de faire autre chose pendant que je me cultive, pour le moment je ne l’ai pas fini mais je peut déjà le conseiller. Sapiens, nous permet une vrais réflexion sur l’être humain et on ce rend compte que au final on n’a pas tellement changer, certains de nos comportement son clairement hérité de nos ancêtre….

Cette période de confinement ma fait me remettre au mangas via le site Scan-Manga, le site est totalement gratuit et donne accès a un très grand répertoire avec de quoi satisfaire tout les gout! Moi en ce moment je raffole des mangas historique…

J’ai aussi découvert les Novels qui son des romans inspiré des mangas pour la plupart, par contre je n’est pas trouvé de site en français, il faudra donc ce contenter de site anglais comme NovelsUpade qui regroupe le plus de Novels et redirige vers les sites d’origine. Personnellement mon site préféré est Worldexerpt il y a moin de choix mais j’adore leurs romance historique! Et puis le site est très ergonomique et plaisant. La encore c’est deux sites sont gratuit.

Je pense vous avoir donné plein de piste pour lutter contre l’ennui donc sur ce je vais vous laisser et vous souhaiter bonne lecture! Et surtout n’hésiter pas a me partager vos lectures à votre tour, je suis toujours preneuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s