A propos

Bien le bonjour mes chère amis et bienvenus! Ci dessous je vais vous parler de moi, de mon parcours et aussi de mon blog donc si vous êtes un peu curieux de connaitre la personne qui ce cache derrière les articles de Tête en l’Aire je vous invite à lire la suite.

Bizarrement cette page d’a propos est beaucoup plus dure à écrire, peut être par ce que cette fois il faut que je parle de moi… Mais bon quand il faut y aller, faut y aller. Donc moi c’est Sandie, mon père était fan de Grease (ceux qui ne connaisse pas cette comédie musical honte à vous) et oui ça ne finie pas par -y pour la simple bonne raison qu’il y a 28 ans les prénoms à connotation anglophone n’était pas autorisé apparemment d’ou le -ie. Je n’est pas d’enfants mais deux chats, ce qui est franchement suffisant vu le nombre de bêtises qu’elles me font…

Ayant une maman esthéticienne la beauté et les cosmétiques on toujours fait partie de ma vie tellement que pendant longtemps je n’est pas compris que pour moi le maquillage était une passion! C’était juste normale jusqu’à ce que je comprenne que ça ne l’était pas pour tous le monde… Naïve la fille. Et la vous commencez normalement commencer a comprendre pour quoi j’ai appelé mon site Tête en l’aire… Je me suis donc longtemps cherché enviant mon entourage de trouver si facilement leurs voie dans la vie. J’ai commencer par passer un concours d’infirmière que j’ai eu la deuxième fois pour me rendre compte que je ne me voyait absolument pas être infirmière, dans le même temps j’ai passé un ans à l’université en psychologie et même si les cours me plaisait j’était, tout d’abord, dans un moment de ma vie très compliqué sur le plan personnel mais en plus je me suis rendu compte plus tard, l’université n’était juste pas faite pour moi et mon besoins de structure bien définie. Ensuite j’ai décidé de prendre un virage a 180° et de partir au Québec ou je suis resté 9 ans. Pendant cette période j’ai notamment retenté l’université pendant un ans en étudiant l’ethnologie du patrimoine et franchement je me suis rarement sentie aussi peu à ma place que a ce moment là… La encore j’ai abandonné et honnêtement ça ma mit un coups j’avais l’impression d’être l’idiote du village et que je ne ferais jamais rien de ma vie… Après avoir consulté une conseillère d’orientation qui ne ma finale pas tellement orienter je doit bien l’avouer… Je me suis embarqué dans une formation professionnel en Infographie et franchement j’appréciais beaucoup mes cours là bas malgré la difficulté a assumer l’école a plein temps avec un boulot mais malheureusement j’ai eu le droit à une nouvelle période de turbulence dans ma vie privé qui ma moralement énormément marqué à l’époque et qui ma contrainte a arrêter mes cours . Après ça pendant une longue période je ne me suis pas trouvé le courage de reprendre des études, j’avais besoins de me recentré. Ce n’est que cette année, donc en 2019, que je me suis décidé à entreprendre une mini formation professionnel en cosmétique, c’était une formation intensive de environ 4-5 mois pour devenir cosméticienne conseille et même si ça a était des mois très difficile au niveau du rythme école, devoirs et travail je me suis accroché et j’en suis vraiment fière puisque j’ai obtenus mon attestation!

Dans cette même année 2019 j’ai pris la décision de revenir en France, je sais beaucoup ne comprenne pas et me traite de folle, mais honnêtement de un je ne supportais plus mais plus du tout l’hiver Canadien trop long et trop froid, deuxièmement au niveau des cosmétiques et notamment du maquillage je pense qu’il y a plus d’opportunité au long terme dans une grande ville tel que Paris, troisièmement les années passe et je me rend compte que c’est maintenant qu’il faut que je profite de certains membres de ma famille par ce que après ce sera trop tard… Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, je vous quiquine comme dirait ma mère. Bref du coups j’ai était pas mal occupé cette année!

Mon blog est née comme la plupart des blog, d’un besoins de partage et d’échange. A un moment donné j’ai ressentit le besoins de donner mon avis mais je ne savais pas comment faire et encore aujourd’hui je me cherche, je ne suis d’ailleurs pas très (pas du tout régulière) dans mes publications mais je vais m’y remettre… J’ai plusieurs idées qui me trotte en tête mes elles sont encore brouillonne et maladroite pour l’instant je les gardes donc bien au chaud dans un coin. Le noms du blog m’est venue assez naturellement, je voulais quel que chose qui me corresponde, hors quelqu’un m’a fait la réflexion que j’était vraiment lunatique, (alors je vous arrête tout de suite au Québec être lunatique ça na rien avoir avec le fit d’avoir des humeurs changente mais plutôt d’être dans la lune) comme on dirait en France être tête en l’air… Ce n’était vous vous en doutez pas la première fois qu’on me le disait et je me suis dit c’est ça, c’est exactement moi… Bien-sur j’ai voulue rajouter un petit plus en écrivant air avec un -e comme un endroit définit, ici le blog qui ce trouve être mon aire de jeu.

Voilà maintenant vous me connaissez un peu plus et je vus dit à bientôt dans mes prochain article qui j’espère vous plairont!